Eros a choisi

Art\Genève 2025 – 13ème édition ©AAG

Art\Genève 2025 - 13ème édition

Pour cette 13ème édition de Art\Genève, 80 galeries internationales - dont 16 galeries ayant pignon sur rue à Genève - exposent à Palexpo du 30 janvier au 2 février 2025. Au rendez-vous de ce début d’année pour la saison des foires, une quinzaine de galeries parisiennes de renommée, trois bruxelloises, Bernier/Eliades d’Athènes, quelques galeries italiennes et londoniennes. Hors Europe, les galeries Rosenberg & Co et Van de Weghe de New York, Tang Contemporary Art de Hong Kong, la galerie coréenne Lee & Bae, Dvir Gallery de Tel-Aviv et Ayyam Gallery venu de Dubaï.

Skopia : Franz Erhard Walther

La galerie Skopia propose une exposition rétrospective consacrée à l’artiste allemand Franz Erhard Walther. Occupant les deux espaces de la galerie, ce solo show révèle l’étendue des recherches plastiques de l’artiste, mêlant œuvres textiles, peintures et expérimentations typographiques. 

Patricio Castilla

La galerie TCarmine présente une exposition intitulée La Magia de la Luz, consacrée aux oeuvres de Patricio Castilla. Petites sculptures délicates et tableaux de paysages oniriques voisinent harmonieusement dans l’espace de la rue des Maraîchers.

Paulina Olowska - crédit photo ©AAG

Pace : Paulina Olowska & Deborah Turbeville

La galerie Pace accueille actuellement l’exposition Widows of the Wind. Les peintures de Paulina Olowska – qui signe également la curation de l’exposition – y dialoguent avec les photographies de Deborah Turbeville. 

Craig & Koons   ©Bel Air Fine Art

Bel Air Fine Art – 20 ans

L’art contemporain peut-il être mainstream sans perdre en qualité ? C’est le pari relevé au cœur de Genève par la galerie Bel Air Fine Art, qui interpelle régulièrement les passants de la rue de la Corraterie avec les œuvres spectaculaires exposées en vitrine.

Opera Gallery – 30 ans - 30 artistes

Dans sa vaste exposition collective 30 ans – 30 artistes, la galerie Opera, installée depuis 15 ans à Genève, donne à voir un étourdissant aperçu des artistes passés entre ses murs depuis sa création.

Bernard Moninot

La galerie andata.ritorno présente pour la douzième fois le travail de l’artiste français Bernard Moninot, du 17 octobre au 30 novembre 2024. L’exposition La voix lactée se compose de 7 ensembles d’œuvres différentes, la science et l’art dialoguent entre silence et cosmos dans des œuvres transcendant les limites du visible.

Quadriennale de la sculpture – Ville de Lancy

L’Association des sculpteurs et sculptrices de Genève organise la 9ème édition de sa Quadriennale de la sculpture, à la piscine de Marignac. Plus d’une quarantaine d’artistes participent à cet événement, qui a lieu depuis 1975 dans la commune de Lancy.

Takis Dana à L'Appartement

C’est au cœur de Genève, dans L’Appartement, nouveau lieu dédié à l’art, ouvert en octobre 2024, que Thea Montauti d’Harcourt Lyginos, curatrice et propriétaire de l’espace a inauguré sa première exposition, Takis Dana Sound and Silence.

Jonathan Monk à Espace Muraille

Pour marquer les 10 ans de la galerie Espace Muraille, l’artiste conceptuel Jonathan Monk a conçu un projet d’exposition sur le thème de la fenêtre. L’occasion pour l’artiste de jouer avec ce motif présent de longue date dans sa pratique.

Pokemon aux enchères

Aguttes met en aux enchères des Pokémon. La vague vient d’Amérique où un exemplaire, rarissime bien sûr, s’est vendu en 2023 pour plus de cinq millions de dollars à un influenceur.

Alina Frieske ©AAG

Alina Frieske, Façade

Entre Genève et Lausanne, la galerie Fabienne Levy présente Façade, une exposition solo de la jeune artiste allemande Alina Frieske. Cette dernière utilise les techniques numériques pour travailler à partir de fragments tirés de posts sur les réseaux sociaux, créant ainsi un portrait collectif et complexe.