Rencontre
Philippe Meyer architecte
Philippe Meyer, lauréat de nombreux prix et distinctions, vit et travaille à Genève. Architecte mais également designer et architecte d’intérieur, conférencier et membre de la Fédération des Architectes Suisses (FAS)
Rencontre
Simon Studer
Simon Studer, conseiller en art, a également organisé d’importantes expositions de Nicolas de Staël, d’Alberto Giacometti ainsi que d’Alexander Calder pour des musées et des institutions culturelles en Italie, en Norvège, en Suisse et aux Etats-Unis.
Rencontre
Philippe Davet
Philippe Davet, associé de Marc Blondeau, vous êtes conseiller et expert en art. Vous aidez les collectionneurs privés et publics à acquérir des œuvres d’art.
Confession
Silvana Moï Virchaux
Silvana Moï Virchaux. Médiatrice interculturelle, Directrice artistique de la Galerie TCARMINE, Co-directrice de GenevAfrica, Présidente Fondatrice de l'association Laboratorio Arts Contemporains, basée en Suisse, au Bénin et en Haïti.
Confession
Christian Berst galeriste
Christian Berst fonde sa galerie consacrée à l'art brut à Paris dans le Marais en 2005. Il défend ces créateurs hors des sentiers battus, qu’ils soient des « classiques » déjà consacrés par les musées et les collections ou des découvertes contemporaines promises à la reconnaissance du monde de l’art.
Confession
Fabienne Levy
Fabienne Levy inaugure sa galerie à Lausanne en 2019 et à Genève en 2023 présentant toujours les mêmes artistes dans les deux lieux simultanément. Cette approche de double exposition souligne sa mission d'approfondir les récits de l'œuvre de chaque artiste.
Scopitone
artgenève 2022
Caméra portée pour quelques échos dans le salon artgenève, 10ème édition. Skopia, Bailly, Andata Ritorno, Label Genève, Pace, Sébastien Bertrand, Mezzanin, Simon Studer.
Scopitone
Johan Creten
Johan Creten, sculpteur flamand et précurseur du renouveau de la céramique dans l'art contemporain, nous fait entrer dans son atelier de Montreuil, Paris.
Scopitone
Christian Boltanski
Réserve : Les Suisses morts - 1991.
« Si j'ai travaillé avec les Suisses morts c'est pour ne pas travailler avec les Juifs morts ».