L'Art à Genève – 3 décennies

L’Art à Genève est né d’un rêve : des galeries, des musées, des institutions, des artistes, des vernissages, le tout dans une publication rouge. 

Réunir dans un programme d’exposition l’actualité du monde de l’art est apparu, ce matin enneigé de décembre 1990 comme une évidence et une nécessité.

Rouge comme le drapeau suisse, rouge comme la passion, la passion pour l’art, la première édition bimestrielle est distribuée en mars 1991 et inonde Genève et ses environs de 20'000 exemplaires gratuits. Dès lors, L’Art à Genève est partout, dans les vitrines, dans les poches, dans les mains, même dans les endroits les plus incongrus.

La publication rouge devient incontournable, couvre tous les évènements artistiques, l’art byzantin, les arts orientaux, l’art africain, l’art ancien, l’art contemporain, le design, les ventes aux enchères, les salons d’art, etc.

L’Art à Genève a su établir une confiance avec le public et les acteurs du monde de l’art.

En 2017, l’envie profonde d’enrichir la version papier et d’offrir une plus large visibilité donne lieu à la création du site internet. L’Art à Genève décide donc de se développer et s’entoure d’une équipe pour mettre en ligne un an plus tard un site étoffé, avec des rencontres artistiques, des entretiens, des analyses, des contenus variés pour les amateurs d’art et les professionnels. Une actualité genevoise, suisse et internationale. L’Art comme source d’investigations et d’étonnements.

L’aventure se poursuit. La passion demeure.

Emission avril 2022 - Radio Cité : écouter ici : https://bit.ly/3vfPuJz

 

 

1991–2001

2002–2011

2012–2016

 

2017–…