BRULHART Gallery promeut l'art contemporain de femmes africaines. Elle a été fondée en 2020 par Mona Brülhart, une passionnée d'art, féministe et ancienne humanitaire qui a vécu et travaillé en Afrique pendant de nombreuses années.
Présentant des œuvres d'art visuel inspirantes provenant de divers pays du vaste continent africain, BRULHART Gallery vise à jeter des ponts entre les cultures et les communautés. Chaque œuvre d'art montre les perspectives de femmes sur la vision actuelle de l'histoire, des relations familiales et communautaires, des identités de genre et la quête de l'épanouissement personnel.
BRULHART Gallery s'adresse aux femmes artistes et aux amateurs d'art de toute l'Afrique et de sa diaspora. Elle fait partie de la communauté artistique genevoise et propose des œuvres originales à des prix abordables.
" Femmes artistes jetant des ponts entre des Cultures "
https://www.artageneve.com/article/confession/mona-brulhart-brulhart-gal...
https://www.artageneve.com/article/brulhart-gallery-willys-kezi
Exposition
Maggy Dago - Fragments - du 9 janvier au 8 mars 2025 – Une exposition dédiée à mes soeurs : des femmes belles, des femmes noires, des femmes puissantes.
une exposition photographique de Maggy Dago
Texte curatorial par Mariame Abdou
Cette exposition tisse un dialogue visuel et critique autour des trajectoires à la fois uniques et connectées des femmes afrodescendantes, offrant un espace de réflexion où leurs voix trouvent un écho vibrant. Débuté en 2021 et évoluant par saisons annuelles, le projet Fragments compte environ 150 photos en noir et blanc de femmes situées à travers l’Europe. Dans cette troisième saison, Maggy Dago rassemble les portraits et témoignages de seize femmes résidant à Genève et à Paris, dans une série photographique profondément humaine. Ces clichés capturent non seulement la singularité de chacune, mais aussi les liens intimes qui les unissent.
Fragments ne se limite pas à immortaliser des visages. Cette série met en lumière la complexité inhérente aux expériences des femmes afrodescendantes, naviguant entre des identités multiples et souvent entrelacées. Ancrée dans une approche féministe intersectionnelle, elle révèle les strates croisées de discrimination, discriminations – racistes, sexistes et au-delà – et souligne les formes de résistance et de résilience qu’elles inspirent.
L’exposition est à l’affiche jusqu’au 8 mars 2025, Journée Internationale des Droits des Femmes, pour laquelle nous allons vous inviter ultérieurement.
L’exposition ainsi que tous les évènements y relatifs sont publiques et gratuits.