Erin Armstrong
La galerie Air Project présente l’exposition ‘Before they’re gone’, une exposition personnelle d’Erin Armstrong.
Erin Armstrong est née en 1990, elle vit et travaille à Toronto, au Canada.
Elle utilise plusieurs techniques d’application de peinture : coulures, couches superposées, traits rapides… L’exposition ‘Before they’re gone’ est centrée sur la thématique du changement climatique, question en ligne de mire qui ne peut plus être ignorée aujourd'hui. Erin Armstrong utilise des symboles tels que des fleurs fanées, des poissons morts, des animaux en cage.
L'imagination est au coeur de son travail, elle y explore les différentes facettes. Au delà de l'exposition, l’artiste travaille principalement autour du portrait : au lieu de peindre le modèle, elle essaye de transmettre une atmosphère, une sensation particulière reflétée par la personne représentée.
Sa création est très coloré et semble parfois très inspirée par Henri Matisse, tant au niveau des couleurs que des motifs.
Malgré son jeune âge, Erin Armstrong connaît déjà une notorité internationale. Ses clients ne sont autres que Nike, Donna Karan, Anthropologie, Saatchi Limited, Hulu, General Public Art, The Drake et Broadview hotels. Elle apparaît souvent dans la presse et a effectué de nombreuses résidences artistiques aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada.
La Galerie Air Project, fondée en 2016 par Yasmine Lavizzari, est un lieu de découvertes artistiques contemporaines, sa programmation se porte sur la pluridisciplinarité. L’un des objectifs premier de la galerie est de faire découvrir au public genevois de nouveaux artistes talentueux. C'est une très belle découverte que nous offre la galerie en présentant les travaux de Erin Armstrong.
Pratique
Erin Armtrong - Air Project Art Gallery
Quai du Cheval-Blanc 11
1227 Les Acacias / Genève
Ve 12h-18h
Du lundi au jeudi sur rendez-vous à info [at] airproject.ch